Construction d’un bâtiment complémentaire dans un hôpital à Bukavu
La reconstruction de l’hôpital de Bukavu a débuté en 1996, après une longue période de conflit au Sud-Kivu. Cette réalisation a été possible grâce à l’aide financière du gouvernement français. Cet Hôpital Universitaire emploie 22 médecins et 90 infirmières, doit répondre aux besoins d’une population de près de 500.000 personnes dont de nombreux infirmes et compte 350 lits,
Ce projet a pour but de terminer la construction des locaux destinés à recevoir les services de collectes de sang et d’endoscopie dans des conditions d’hygiène adéquates. La récolte de sang est un souci majeur et les conditions d’accueil et de prélèvement sont importantes.
Son financement est en partie couvert par la Coopération Française. Il manque une somme de € 44.137,71 pour achever les travaux.
L’association, qui coopère activement au bon fonctionnement de divers services hospitaliers et à la formation du personnel médical avec la collaboration des Cliniques Saint-Luc de Bruxelles, coordonne le projet dont la réalisation est confiée à une entreprise belge possédant une longue expérience dans la coopération sur ce continent. Ses frais de coordination sont fixés à 17% du montant des travaux et elle est garante de leur bonne réalisation dans le cadre du budget.
Un montant de € 44.137 est accordé au projet.